Début décembre, après 3 ans (horribles!) loin de la neige, nous avons pu apprécier ces retrouvailles tant attendues... Impatients comme toujours, nous avons sauté sur l'occasion d'une ouverture prématurée des stations vosgiennes pour rechausser nos skis et retrouver ces joies oubliées.
La station est toute petite mais à une heure de route porte à porte, c'est juste parfait pour aller y passer la journée!
Ceci dit, la neige est toute fraîche et l'altitude du domaine fait que nous nous retrouvons au milieu des arbres dans un paysage somme toute bien plus sympa que les stations pelées de haute montagne...
Le charme opère facilement, les réflexes reviennent tout naturellement, la conclusion se fait aisément: on reviendra!
Le we d'après, nous profitons du passage des beaux parents pour aller encore visiter quelques coins de notre région.

L'occasion pour tomber (enfin) sur une vraie cigogne!
L'occasion aussi de continuer à s'extasier devant la beauté des façades et des vieilles enseignes, superbement conservées et entretenues, et sublimées à l'occasion de l'approche de Noël.
Les marchés de Noël en Alsace, c'est l'occasion de s'en mettre plein la panse et plein les yeux dans un cadre féérique...
Le we s'est terminé par une escapade dans le Bas-Rhin lors d'une visite au Mont Sainte-Odile et à Obernai, parce qu'il fallait bien une touche de culture au milieu de trop nombreuses agapes... de circonstance en plus le jour même de la Ste-Odile.