lundi 21 octobre 2013

Du col de la Schlucht au Ballon d'Alsace, route des crêtes Sud

 Samedi, on profite d'une journée où la météo se fait bien agréable pour repartir à la découverte du Sud de la route des crêtes.
Après avoir traversé la vallée de Munster, nous voilà donc dans les hauts, certes avec quelques degrés de moins, mais avec des paysages somptueux.












On apprécie ici de retrouver les grands espaces.



 Et comme lors de notre dernière virée sur cette belle route des crêtes (partie Nord), de nombreuses fermes auberges nous tentent avec leurs plaisirs  simples de gastro locale.

Cette fois on se fera tenter par une bonne grosse fondue au Munster... Huuuuuuuuuummm!!! Arrosez moi ça encore d'un pinot gris qui va bien, merci!
En digestif, on se laisse tenter par une eau de vie de bourgeons de sapins... Particulier!



 Nous grimpons en haut du ballon d'Alsace où nous attend du haut de ses 1247 mètres (bon ok c'est pas non plus de la haute montagne) un panorama à 360° impressionnant. Malgré le vent qui pourrait décorner un troupeau de cocus, on s'attarde sur la vue qui nous permet d'admirer jusqu'au Mont-Blanc!







La nature commence à prendre de belles teintes automnales, je pense que cela va vite devenir splendide!


 Et au hasard des chemins, on reconnaît les gourmand(e)s qui se laissent aller à la cueillettes de myrtilles.







Et pour finir, nous rentrons en empruntant une partie de la route des vins que nous n'avions pas encore faite, ce qui nous donne déjà un aperçu sur de futures destinations pour de prochains week-ends.


1 commentaire :

  1. Fred, il va falloir que tu me fasse goûter l'eau-de-vie de bourgeons de sapin
    Bises. Loïc

    RépondreSupprimer