Ici, Hunawihr, petite bourgade de vignerons, en pleines vendanges.
Il fait un peu frais à notre goût, du coup on remet les dégustations de vin à plus tard, prochaine étape pour nous, Ribeauvillé.
A Ribeauvillé on tombe sous le charme des bâtisses et des enseignes, beaucoup de couleurs et beaucoup de cachet.
Le lendemain, changement de décor, on prend la voiture sur la route des crêtes, belle route serpentant sur les hauteurs vosgiennes.
Le décor est splendide et les premiers panoramas offrent de belles perspectives, de belles vallées verdoyantes et de nombreux lacs.
Et puis on a eu une petite vague de froid. Du coup, on a eu droit aux retrouvailles avec la neige que nous n'avions pas vue depuis l'hiver 2010...
Nous avons pu croiser de nombreuses (petitounes mais mignonettes) stations de ski qui laissent présager de journées hivernales bien sympas!
Bravant le froid, on s'est essayé à la cueillette de champignons, activité particulièrement prisée par les gens du cru, et pour cause.
Petit tour le long du GR5 avec une vue magnifique sur la plaine d'Alsace et en fond de tableau les reliefs de la forêt Noire, de l'autre côté de la frontière.
Tout ça creuse et nos ventres d'ogres réclament leur dû! Pause obligée dans une des nombreuses fermes auberges qui bordent la route des crêtes. Au menu, bons plats rustiques: choucroute et baeckehofe, le tout arrosé d'un bon petit pinot gris. Royal!
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire